7. Aperçu de l'application GeoNetwork

Dans l'infrastructure de geOrchestra, l'application GeoNetwork va jouer le rôle de fournisseur d'un catalogue de métadonnées sur les couches de données spatiales disponibles sur la plate-forme ArchiSEINE. Les administrateurs étant les seules personnes possédant les droits requis pour la saisie et l'administration des métadonnées et du catalogue, les autres utilisateurs ne pourront que rechercher et consulter les fiches de métadonnées.

Lors de l'arrivée sur l'application GeoNetwork, la page qui se charge se décompose en deux panels. Le panel de gauche est réservé à la recherche de métadonnées dans le catalogue ArchiSEINE à travers d'un formulaire proposant plusieurs critères de recherche. Le panel de droite est réservé à l'affichage des résultats de la recherche sur les métadonnées. Par défaut, c'est une page d'accueil qui se présente à l'utilisateur. Elle se décompose d'une section présentant rapidement l'application et les fonctionnalités qu'elle propose, un nuage de tags sur les mots-clés des fiches de métadonnées les plus utilisés pour une recherche rapide, et une présentation des six dernières fiches de métadonnées publiées sous forme d'une grille de résultats.

Le contenu du panel sera remplacé puis actualisé par les résultats d'une recherche de métadonnées sur le catalogue, affichant à la place les fiches à consulter.